Ouibus
- Tomtomsail
- 3 janv. 2020
- 2 min de lecture
Ouibus, le 26 décembre 2018,
En ces derniers jours de 2018, je suis en route….
En route vers qui ou vers quoi, j’ai du mal à le définir et à le croire !
En route vers Céline….
Quelle Céline ?
A de nombreuses reprises dans ma vie j’ai roulé vers, fui des, couru après, insulté, quitté, été amoureux de, rompu avec, etc… des Céline.
Mais là c’est différent, c’est un tout autre sentiment de plénitude.
Pas de conflits, pas de dangers, pas de haine, pas d’amour au sens où on l’entend.
Quelque chose de paisible, de serein, en confiance.
Je l’ai rencontrée il y a un peu plus de deux ans maintenant, dans la rue de ma belle ville de Nantes à un arrêt de tramway. On s’est vus, avons échangé deux mots puis sommes tombés dans les bras l’un de l’autre, simplement….
Au préalable nous avions communiqué plusieurs mois ensemble depuis ce mois de juin où elle m’avait pris la main pour me dire : je suis là n’ais plus peur.
Et deux longs chemins parallèles commencèrent ;
Celui de nous deux faisant connaissance avant bientôt de nous rencontrer et un autre plus long mais dont elle bornerait toutes les étapes comme une balise radio dans l’océan, comme un phare guidant ma vision. Celle de la vie, celle de moi, celle de mon amour…
Elle me guidait le jour, la nuit, dans mes rêves. Elle m’extirpait de mes cauchemars.
Puis je l’ai vue et elle ne sortit plus jamais de mes pensées, de mes gestes, de mes intentions, de mon instinct, guidant mes choix et mes lois, bouleversants chaque versant de mon existence.
Elle est là désormais, je la sens à chaque souffle. Elle est là prenant soin de moi, veillant sur ma route, guidant mes voies et mes voix.
C’est elle mon presque double au féminin. Elle m’a attendu en même temps que ma mère, la première, celle qui me vit m’éloigner de ses bras et me retrouver dedans 34 ans plus tard…..
C’est fou comment aujourd’hui tout se joue.
Je suis bien, je roule sans conduire, sachant où aller, cette fois sans trembler. Car elle m’attend à l’arrivée sur mes terres natales devenues fatales depuis qu’un être manipulateur y sema la peur et l’angoisse pour moi, m’empêchant d’y revenir serein, d’y être bien.
Elle légitime ce voyage dans cet engin de métal, elle le rend paisible et normal.
Normal nous avons le même sang et allons dans le même sens.
Celui des bonnes manières et des simples sentiments. Tout ce que j’avais perdu à cause de cet autre être nu, dénué de tout sens moral et frappant pour que dalle….
Celle qui m’attend c’est ma sœur mon pole sud et positif qui me rechauffe le cœur, l’autre c’est ma sœur, l’autre, mon pole nord qui seme le froid et glace les sentiments négatifs.
Je suis fait de deux sœurs, deux cœurs et trois avec le mien.
Comment être stable avec ces deux pôles,
Je suis donc bipolaire,…..CQFD !
Comments