Chapitre deux : Un essai pour repartir
- Tomtomsail
- 22 août 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 oct. 2019
En 2017, je parvins tout de même à faire une formation de reconversion chez un partenaire de pôle emploi. Je me sentais bien tant que j’étais dans la théorie. Je jetais mon dévolu sur un poste d’assistant administratif et grâce au relationnel je trouvais un stage dans un grande école nantaise au service de la scolarité pour la première quinzaine de septembre 2017.
Que ne furent pas mes doutes et mes tourments avant de commencer ce stage après avoir rencontré ma future directrice !
Je réussi tout de même à mener à bien ce stage à mi-temps avec beaucoup de souffrance qui ne se vit pas. Je m’intégrai bien dans l’équipe.
Après ce stage je vivais tant bien que mal avec les angoisses qui étaient revenues. La directrice du service dans lequel j’avais fait mon stage me rappela pour un CDD d’un peu plus de 2 mois car elle avait bien apprécié mon travail durant le stage. J’intégrai donc à nouveau ce service très agréable avec des gens soucieux du bien être de chaque membre de cette équipe.
J’avais préparé les conditions de ce CDD avec une personne faisant partie d’une structure vers laquelle Cap emploi m’avait orienté et qui prenait en charge les troubles psychiques.
Lors de plusieurs rendez-vous nous avions préparé les conditions de travail que devait revêtir ce CDD et avions convenu que je les présenterais à ma directrice.
Ce fut fait avant de démarrer le stage et elle accepta toutes les conditions.
Tout était donc réuni pour que tout se passe bien.
Les deux premières semaines se passèrent sans encombre mais à un moment, je ne sais plus quand, cela bascula et j’avais de nouveau des angoisses au début de chaque après-midi.
Cela fini par ne plus être supportable et je consultais donc mon psychiatre qui me mis de nouveau en arrêt maladie….
Comentários